Idées pour créer un faire-part de naissance original


L’arrivée d’un bébé est toujours un moment très émouvant. L’envie de partager la nouvelle peut être grande. Pour ne pas tomber dans les clichés et vous démarquer de vos amis, pourquoi ne pas réaliser un faire-part authentique ? Voici des idées pour créer un faire-part de naissance original.

Un faire-part écologique

Les faire-part écologiques sont une excellente solution pour ceux qui souhaitent marquer les esprits tout en respectant leur engagement environnemental. Autre que le papier recyclable, il existe des idées encore plus originales. Par exemple, créer un faire-part de naissance écolo en utilisant du papier ensemencé. L’invitation est imprimée sur du papier qui est fabriqué avec des graines de fleurs. Ensuite, le papier peut être planté et donner naissance à des fleurs. Un joli symbole qui permet de marquer l’arrivée de l’enfant et les destinataires du message. Chaque modèle est personnalisable et donc unique.

Un format sous carte postale

Une idée tout aussi moderne du faire-part de naissance, le format sous carte postale. Pourquoi ne pas annoncer la naissance de son enfant sous cette forme ? Il est tout à fait possible d’imaginer vous-même la ou les photos de votre enfant à intégrer à la carte. Pour le texte, optez pour un message de carte postale. Il est aussi tout à fait faisable de personnaliser le timbre de la carte. C’est une manière originale et amusante d’annoncer la bonne nouvelle à votre entourage.

Un faire-part sous forme de cocotte en papier

La cocotte en papier rappelle des souvenir typique de la tendre enfance, les. Le système permet de déplier chaque case pour y découvrir une phrase. Dans ce cas, intégrez les informations concernant l’arrivée de bébé. C’est une idée ludique et singulière pour annoncer l’heureuse nouvelle. Il est même possible de créer soi-même ses cocottes en papier. En revanche, cela demande du temps et de la patience, notamment si vous avez beaucoup d’envois à effectuer. La cocotte en papier est un joli moyen de replonger dans ses années d’école. Cette technique est également une bonne idée pour les petits budgets.

Un faire-part sous forme de ticket de grattage

Une carte de naissance amusante et différente sous forme de ticket  de grattage. Le principe est d’utiliser une pièce de monnaie pour gratter la partie grise du ticket et ainsi découvrir le prénom de l’enfant. Une manière de garder le suspense jusqu’au dernier moment. C’est aussi un moyen ludique d’amuser et d’émouvoir les destinataires. Ce type de modèle offre un côté décalé et à part entière au communiqué. C’est également une manière de garder son âme d’enfant. Ce modèle de faire-part marquera à coup sûr les esprits.