Lancé le 9 septembre 2014 à l’occasion d’une conférence de presse, le service de paiement mobile dénommé Apple pay, ne fait qu’émouvoir la clientèle du géant américain. En effet, Apple pay permet aux détenteurs d’iPhone de payer leurs achats dans les magasins en utilisant la puce NFC et le capteur biométrique touche id où aller via les applications la ligne.
Comment ça marche ?
Tout d’abord, il faut savoir que le service de paiement d’Apple n’est accessible qu’avec certains terminaux. Pour faire un achat dans un magasin, vous devez posséder un iPhone SE, un iPhone 6 (Plus), 6s (plus) ou une Apple Watch jumelée a minima avec un iPhone 5. Votre doigt doit être placé sur la touche TOUCH ID pour pouvoir valider l’achat, puis approcher votre iPhone de l’écran du terminal de paiement. Une fois le paiement validé, une notification apparaîtra sur l’écran de l’iPhone ou de la montre, ainsi que la mention « Terminé ».
En ce qui concerne la sécurité, les informations sont enregistrées de manière chiffrée dans un élément sécurisé. Ce qui permet de ne pas divulguer le vrai numéro de la carte bancaire et le nom du détenteur. Concernant l’iPhone X, doté de capteur d’empreinte digitale Touch id, les transactions se font grâce au face ID nouveau Système de reconnaissance faciale.
Les avantages d’Apple Pay
Apple Pay présente de nombreux avantages. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : l’allègement du portefeuille car plus besoin de carte pour payer vos achats. Il y a également la rapidité dans le paiement puisqu’il suffit de passer brièvement le téléphone devant le terminal de paiement pour régler sa note. De plus, la fidélité clientèle continue de fonctionner avec Apple Pay.
Sur le plan sécuritaire, Apple pay offre une sécurité accrue en comparaison aux cartes de crédit traditionnelles à travers l’authentification par empreinte digitale et la possibilité de désactiver à distance ses cartes de paiement via le site web iCloud, par exemple en cas de perte de l’iPhone. À aucun moment le numéro de carte de crédit n’est exposé au marchand. Enfin, Apple Pay présente une facilité de mise en place parce que la majorité des terminaux de paiement sans contact sont directement prêts à l’emploi, sans oublier la réduction des fraudes. La comptabilité avec le terminal du magasin s’avère indispensable pour l’achat des produits. Apple Pay c’est la solution qui va changer le quotidien de ses utilisateurs et révolutionner les payements à distance. La plateforme www.innastudio.com/apple vous offre plus d’informations et d’opportunités concernant Apple Pay et bien d’autres produits de la marque Apple.