Après de longs mois d’attente, vous allez enfin avoir votre bébé. Mais, vous stressez à l’idée de faire vos achats pour lui. Laissez-nous vous donner un coup de pouce en vous présentant notre liste d’outils les plus indispensables pour l’accueillir.
Ce qu’il vous faut
Pour composer la trousse de votre bébé, il va vous falloir prendre en compte plusieurs éléments. Il vous faudra aussi l’établir par ordre d’utilité. Ainsi, par ordre d’utilité croissante, il vous faudra :
- Des vêtements et des couches : Il ne vous faudra pas n’importe quel vêtement. Il vous faudra choisir en fonction de la saison et de la période de la journée. Préconisez des vêtements chauds pour des périodes de faibles températures et des vêtements plus simples si les températures sont fortes. Soyez judicieux également dans le choix des couches. Assurez-vous de choisir des couches adaptées à votre enfant afin d’éviter les irritations.
- Un berceau : Les bébés ont besoin de plus de temps de sommeil pour grandir. Quoi de mieux pour assurer qu’ils dorment longtemps qu’un berceau de qualité. En plus il est confortable. Donc sachez en choisir.
- Un thermomètre : S’il y a une chose qui est connue des bébés c’est qu’ils chauffent souvent la nuit. Il vous faudra donc un thermomètre pour vérifier sa température. Cela vous aidera à savoir si besoin est d’aller à l’hôpital ou pas.
- Des jouets : On peut se demander ce que viennent faire les jouets. Mais, au-delà du rôle de distraction, les jouets ont aussi une fonction éducative. Ils éveillent l’enfant. Ainsi, il ne faudra pas les choisir à la volée. Il vous faut les choisir en fonction de leur capacité à éveiller votre enfant.
- Un biberon : Le biberon n’est pas très utile puisque vous aurez à nourrir votre enfant au sein. Néanmoins, en cas d’excès de boulot ou de manque de temps, il pourrait vous servir. Vous pouvez aussi opter pour une tétine. Libre cours à vous.
Où en trouver ?
Vu la pléthore de magasins d’articles pour enfants, la tâche va s’annoncer difficile si vous ne savez pas où chercher. Heureusement, on y a également pensé et nous vous proposons de faire un tour sur Peribaby . Vous y trouverez ce que vous cherchez !
Établir votre budget
Enfin, une notion qui intervient est votre budget. Vous devez définir un budget pour chaque article que vous voulez acheter et un pour l’ensemble des articles. Pour l’établir, vous devrez prendre en compte ce que vous êtes prêt à débourser. Vous pouvez prévoir aussi une marge de surplus au cas où l’envie vous prendrait de vous faire plaisir. Quoiqu’il soit bien que vous respectiez votre money management à la lettre afin d’acheter tout ce que votre liste contient. Et surtout, n’oubliez pas de prendre du plaisir à faire vos achats.